Foire aux questions

PIECES JUSTIFICATIVES ET RETRAIT DES DOSSARDS

 

Comment s’inscrire à la course ?

 

Il suffit de se connecter au site internet de l’évènement et de cliquer sur la rubrique « Inscrivez-vous » située à gauche de l’écran. Ensuite, le triathlète suit la procédure d’inscription qui se termine par l’étape du paiement en ligne. Au terme du paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription.

 

Je viens de m’inscrire sur la plateforme d’inscription, comment être sûr que je suis bien inscrit ?

 

Votre inscription est mise en ligne  imédiatement dans la rubrique « Liste des participants ». Si vous avez correctement suivi la procédure d’inscription et que votre nom n’apparait pas dans cette rubrique, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : secretariat@trisaleve.fr

 

Un triathlète non licencié à la FFTRI peut-il participer ?

 

Effectivement, un non licencié à la FFTRI peut participer. Lors du retrait de son dossard, il devra fournir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du Triathlon en compétition de moins d’un an au jour de l’épreuve ». Un certificat médical pré-rempli est téléchargeable en cliquant ici.

 

Le triathlète non licencié à la FFTRI doit également s’acquitter d’un Pass Journée. Ce Pass Journée lui permettra d’être assuré par la Fédération Française de Triathlon en cas d’accident subi ou provoqué.

 

Puis-je participer à la compétition si mon certificat médical n’est pas conforme ?

 

Pour des questions d’assurance, les organisateurs n’accepteront aucune personne non licenciée à la FFTRI possédant un certificat médical non conforme à prendre le départ de la course. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non remise des pièces justificatives ou en cas de non-conformité des pièces justificatives.

 

 

Dois-je fournir un certificat médical si je suis licencié à la FFTRI ?

 

Etant licencié à la FFTRI, votre licence prouve que vous êtes en bonne condition physique pour pratiquer ce sport. Seuls les participants non licenciés à la FFTRI ou a une autre fédération de Triathlon doivent fournir un certificat médical le jour de la course

 

Dois-je fournir un certificat médical si je suis licencié à la Fédération de triathlon autre que la FFTRI ?

Si vous avez une licence: Suisse, Américaine, Australienne....., pas de certificat à présenter et pas de Pass journée à payer

LES QUESTIONS CONCERNANT LES DISCIPLINES SPORTIVES

 

Concernant la natation, la combinaison est-elle obligatoire ?

 

La réglementation sportive du triathlon oblige le port de la combinaison lorsque la température de l’eau est inférieure ou égale à 16 degrés. Elle est interdite quand la température est supérieure ou égale à 24 degrés. A Machilly, au mois de juillet, la température de l’eau varie entre 23 et 26 degrés !

 

Quand dois-je déposer mon vélo dans le parc à vélo ?

 

Ce référer au programme.

 

Quels sont les équipements cyclistes autorisés ?

 

Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de correspondre aux normes de la réglementation sportive 2018.

 

Le drafting est-il autorisé ?

 

Les concurrents ne sont pas autorisés au drafting sur la course XS. Ce terme désigne le fait  à s’abriter derrière ou à côté d’un autre concurrent, à profiter de l’aspiration d’un concurrent ou de véhicule pendant la course cycliste. La zone d’Aspiration Abri (AA) est définie par un rectangle de 7 mètres de long sur 3 mètres en largeur. Drafting interdit entre les différentes équipes sur la course M.